Les nouveautés CFMOTO EICMA 2023
Accueil » Les nouveautés CFMOTO EICMA 2023
CFMoto en met plein la vue
Il n’y avait pas que la nouvelle 450MT et le premier moteur trois cylindres de la marque présents sur le stand CFMoto de Milan. Des concepts comme la 125NK et la MT-X ont été présentés et il y a de fortes chances pour que ces deux véhicules arrivent prochainement sur nos routes .
125NK Concept
La famille NK est prête à accueillir un nouveau membre. Avec la 125NK CONCEPT, CFMOTO est prêt à combler le vide dans le segment des 125 cm3 avec une vision audacieuse et unique de la parfaite machine fun. Un roadster pour la nouvelle génération de conducteurs et pour tous ceux qui veulent accéder à la moto.
L’identité de la 125NK CONCEPT est immédiate et attrayante grâce à la sensation de design introduite par la moto NK-C22 Concept. Un monobras oscillant met en valeur le cache en fibre de carbone de la roue arrière, tandis que l’arrière élancé se développe jusqu’à la selle du pilote, à côté de laquelle se trouve un système d’échappement sportif qui souligne les lignes acérées de la carrosserie. Le réservoir est mit en valeur par des panneaux latéraux uniques qui s’élargissent vers l’avant, attirant le regard vers le phare à LED caractéristique de CFMOTO.
Un conduit d’air en fibre de carbone à l’avant est un rappel ferme à la performance, tandis que le garde-boue avant est immédiatement reconnaissable comme un détail caractéristique de la famille NK. Tous ces éléments de design sont mis en valeur par une palette de couleurs propres à CFMoto. La 125NK CONCEPT est l’un des produits les plus attendus de la gamme CFMOTO et devrait susciter l’enthousiasme des jeunes passionnés de deux-roues.
MT-X Concept
Cette MT-X CONCEPT a manifestement lorgnée du côté de Mattighofen. C’est évident dès le premier regard avec notamment les deux réservoirs qui descendent de chaque côté de la moto. Néanmoins cette Katoch 890 Adventure à la sauce chinoise est réussie. On la trouve d’ailleurs plus jolie que sa cousine autrichienne, surtout dans ce coloris octanium.
L’avant musclé est caractérisé par un phare à LED, tandis que l’écran tactile TFT vertical de 8 pouces s’inspire de la tour de navigation des motos de rallye. La roue avant de 21 pouces, la garde au sol élevée et le débattement accru des suspensions sont des caractéristiques propres aux machines de tout-terrain. Au même titre que la selle plate et l’arrière élancé. Espérons qu’elle sera prochainement sur nos sentiers.
450 MT
Encore une nouvelle étonnante (et excitante) venant de CFMOTO. Après le roadster 450NK et la 450SR, la marque lance à présent la 450MT, une allroader sur la même plateforme. Autour du bicylindre parallèle de 449 cc, CF a donc allongé les suspensions, choisi des roues à rayons, des pneus tout-terrain et une carrosserie épurée. Une nouvelle apparence qui mettra plus d’un aventurier A2 en selle.
Comme sur les 450NK et 450SR, le petit bloc développe 43,6 ch et 44 Nm. De plus, avec son refroidissement liquide, il a reçu un ordre d’allumage de 270°, ce qui lui confère un couple agréable à bas régime et la bande-son ne déçoit pas. Le moteur est entouré d’un châssis tubulaire en acier et d’un sous-châssis en treillis. Cette structure repose à l’avant sur une fourche KYB UPSD, tandis que la suspension arrière est soutenue par un monoamortisseur multibras KYB. Tous deux disposent d’un débattement de 200 mm et sont réglables en compression et en détente. Pour mettre en valeur ses qualités tout-terrain, le 450MT est équipé de roues à rayons 21/18″ sans chambre à air, chaussées de gommes tout-terrain.
Richement équipée
De série, le 450MT reçoit un pare-brise réglable, des protège-mains, un protège-moteur en aluminium, un porte-bagages et un embrayage à glissement. L’accélérateur se révèle toujours actionné par câble et donc, il n’y a pas de mode de conduite. En revanche, cette petite Allroader bénéficie d’un ABS et d’un antipatinage. Toutes les informations relatives à ces gadgets et les informations de base se lients sur l’écran couleur TFT de 5 pouces. Celui-ci est équipé d’une connectivité ainsi que de mises à jour OTA, qui peuvent être installées sans fil (et dès qu’elles sont disponibles). Grâce à MotoPlay, vous pouvez également projeter sans effort votre navigation. Avec affichage complet de la carte sur cet écran – un ensemble de haut niveau pour ce segment.
Bien gérable
Les petits aventuriers ne doivent pas désespérer. La hauteur de la selle est d’à peine 800 mm. Et elle peut se porter à 820 mm, sans compromettre la garde au sol. En effet, celle-ci est toujours de 220 mm, ce qui est plus qu’honorable. Tandis que l’empattement modeste de 1.505 mm devrait garantir l’agilité du véhicule. Le poids est également tout à fait gérable. A vide, la 450MT pèse 175 kg. Un poids qui augmente bien sûr quelque peu avec les liquides et un réservoir plein de 17,5 litres. Avec ce dernier, le 450MT devrait parcourir environ 400 kilomètres entre deux ravitaillements. Et si vous devez vous arrêter pour faire le plein, vous le ferez grâce à un disque de frein de 320 mm avec un étrier à quatre pistons. Tandis que la roue arrière se voit équipée d’un disque de 240 mm avec un étrier à un piston. Tous deux sont de marque J.Juan.